Chocolat et Halloween

Le chocolat est indissociable à tout évènement joyeux, et Halloween n’en fait pas exception. Sa douceur et sa saveur unique a su résister à l’épreuve du temps et de toute chose. En effet, « La fête d’Halloween sans friandise, c’est comme un Smartphone sans carte SIM ». Apparemment, le 1er novembre est devenu une journée mondiale de la confiserie. Devinez quoi ? Le jour qui le précède est justement Halloween. Nous allons vous emmener avec ces quelques lignes, dans un univers chocolaté pour vous permettre d’apprécier davantage la magie d’halloween en chocolat.



Le Chocolat, la saveur du péché !

Le Carré au chocolat de L'Atelier du Chocolat©
Le Carré au chocolat de L'Atelier du Chocolat©
Comme on le dit si bien, la gourmandise est le plus mignon des péchés. Mais le chocolat peut être le plus gracieux parmi tous. Et puis zut,.... au diable ce satané péché !....Après tout, pour une journée spéciale, nous n'allons pas nous priver de cette douceur sucrée unique. Toute une variété de chocolat désormais en différentes couleurs et multiples formes – chocolat blanc, chocolat noir, chocolat au lait, chocolat aux noisettes etc. – sont disponibles pour tous les amateurs. Enfants et adultes, grands et petits. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les envies.

Halloween, un permis de chocolat pour tous !

Si au début – dans les années 1990 – l’Halloween était une fête sainte. Depuis quelques années, c’est devenu un évènement apprécié de tous. L’esprit de cette fête conquit presque toutes les tranches d’âges. En effet, l’esprit d’Halloween implique partage, convivialité et fête. C’est devenu un évènement marquant surtout pour les enfants. Pourquoi ? Parce que c’est une fête à laquelle l’abus de friandise est permis. Cette année – au même titre que les fêtes de Pâques –, le chocolat est à privilégier.
Comment se préparer pour une fête d’Halloween en famille ?
Comme en Noël, certaines familles se retrouvent pour une veillée à la maison. C’est une occasion de faire la fête, de surprendre les plus jeunes et de gâter les âgés. Pour cela, c’est parfait de décorer la maison avec le fond d’Halloween en prenant en compte des formats traditionnels à savoir monstre, citrouille, fantôme et leur similaire.
Quand est-ce qu’on sert du chocolat ?
On peut répartir en deux le moment crucial pour servir du chocolat. Le premier, c’est en début de soirée, une amuse-bouche sucrée à base de chocolat est une idée fascinante. Il s’agit ici de cookies araignées chocolat, de truffes monstres au chocolat ou encore d’assortiment de chocolat spécial cocktail. Le second, c’est en fin de soirée, séduire et épater les convives par un bon fondant au chocolat. Ce dessert est en accord parfait avec le vin doux à savoir vin rouge et vin blanc. C’est une belle clôture pour marquer le dîner d’Halloween.
ChocoClic




Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.