Choco-laté le Festival du chocolat de Bruges, deuxième édition

La première édition de Choco-Laté, le Festival du Chocolat de Bruges, a remporté un succès inespéré.
Pas moins 14 000 visiteurs venus de Belgique et du monde entier ont visité, l’année dernière, le premier Festival du Chocolat organisé dans notre pays. Plus de 72 exposants et artistes ont transformé l’ancien hôpital Saint-Jean, à Bruges, en véritable nirvana pour les fans de chocolat. Affaire à suivre, donc….



Choco-laté le Festival du chocolat de Bruges, deuxième édition
La philosophie de Choco-Laté est simple : goûter, participer et découvrir…

Goûter d’étonnants chocolats, des mets fins à base de chocolat, de douces boissons chocolatées. Participer à de nombreux ateliers et démonstrations, s’ébahir devant les créations en chocolat les plus étonnantes. Découvrir de nouveaux goûts et arômes inconnus, les soins du corps au chocolat et d’autres applications étonnantes encore.

Du vendredi 6 au mardi 10 avril, à l’occasion de Choco-Laté, le centre historique de Bruges sera une nouvelle fois placé sous le signe du chocolat.

L’ancien hôpital Saint-Jean constituera le point de départ du Festival du Chocolat, où des dizaines d’exposants allécheront les visiteurs avec leur chocolat pur ou en tablettes, leurs bonbons, leurs boissons, leurs spectacles, etc. Les amateurs de chocolat seront également entraînés dans les Beurshallen pour assister à des démonstrations et ateliers, des expositions et un concours créatif. Les enfants pourront quant à eux s’en donner à coeur joie dans le Choco Kids Village.
Le musée du chocolat, Choco Story, qui s’est récemment doté d’une nouvelle grande salle d’exposition, reste incontournable pour les vrais fans de chocolat.

Parallèlement, dix grands restaurants brugeois se livreront cet hiver à nouveau à d’étonnants et fins essais culinaires à base de chocolat. Depuis Choco-Laté, Bruges est véritablement devenue la capitale internationale du chocolat. Aussi la ville s’emploie-t-elle à entretenir ce statut. Dans ce cadre, elle propose des promenades, des week-ends et des formules bien-être totalement axés sur le chocolat.
Le Festival brugeois Choco-Laté sera précédé du Chocolate Symposium, qui se tiendra le 2 mars dans la salle des concerts à Bruges.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.