Choco Wave, des pâtisseries fondues de chocolat

Des gâteaux submergés par une vague de chocolat laissant juste deviner leur pétillante garniture à travers du glaçage… Avec ces mini-religieuses qui nous font de l’œil le chocolatier-pâtissier Christophe Roussel aiguise nos envies de chocolat en cette période des Fêtes de Pâques.



Choco Wave, des pâtisseries fondues de chocolat
Des parfums de basilic thaïlandais, de tomate cerise, de framboise tulameen, mangue et bergamote… alliés au chocolats de Saint-Domingue, du Brésil ou encore du Venezuela… pour un résultat détonnant.


Choco Wave, des pâtisseries fondues de chocolat
1- CHOCO WAVE (basilic) : compotée de framboises et crème au basilic thaïlandais, chocolat pur Saint-Domingue décoré de mini-religieuses assorties, 20 euros (4 pers), 30 euros (6 pers).




Choco Wave, des pâtisseries fondues de chocolat
2- CHOCO WAVE (tomate): compotée de tomate cerise olivette de Sicile, framboise tulameen et chocolat du Brésil, décoré de mini-religieuses assorties. 20 euros (4 pers), 30 euros (6 pers).

Choco Wave, des pâtisseries fondues de chocolat
3- CHOCO SURF ou DEFERLANTE: biscuit financier au chocolat et son croustillant au chocolat, recouvert d’une crème légère au lait de soja infusé au thé de bergamote puis d’un coulis de mangue juste pris et mousse au chocolat pur Venezuela, 4 euros (individuel).

Boutiques : Paris – La Baule – Guérande

Adresses boutiques :

La Baule : 6, allée des Camélias - 44500 La Baule
Guérande : 26, rue Saint-Michel - 44350 Guérande

Site Internet : www.roussel-chocolatier.com

Paris : 10, rue du Champ de Mars 75007 Paris (uniquement macarons et chocolat)
Attention ! Ces pâtisseries ne sont pas vendues à Paris.

Choco Wave, des pâtisseries fondues de chocolat
Carte d’identité de ce trublion de la pâtisserie

En perpétuelle recherche de saveurs et de formes, Christophe Roussel nous livre des créations on ne peut plus glamours, ludiques et toujours très gastronomiques.
Dernièrement, ce créatif a ouvert à Paris dans le VIIe arrondissement un BAR à chocolat, pour le plus grand plaisir des macarons et chocolat addict !
Son dada ? Détourner sans vergogne nos grands classiques sucrés : la religieuse devient techno, l’éclair se savoure à 6 personnes, le macaron se déguste sucré/salé à la chèvre et à la tomate ou au foie gras à Noël, ou encore prend des allures de fingers, le taboulé devient un dessert, les verrines s’assaisonnent à l’aide de pipette...
Osées, les créations de Christophe Roussel n’en restent pas moins techniques et précises, avec une approche sensorielle forte. Une finesse qui met en avant les ingrédients : sa sélection de fruits provient essentiellement de petits producteurs locaux et pour le chocolat, il utilise les meilleurs crus d’Afrique, du Venezuela, de Saint-Domingue ou encore de Madagascar ou de Trinidad... Dans un souci de diététique, il a allégé certaines de ces créations pour donner
naissance à des desserts sains et vitaminés.
Membre de l’association « Relais Desserts International », il aime partager ses connaissances, comme il le fait au quotidien avec son équipe qui a concocté avec lui cette nouvelle collection de Pâques, pleine de malice. Son credo : simplicité et générosité, très loin de l’esbroufe culinaire.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.