Cao Chocolates, le goût du Venezuela à Miami

En 2008, la chocolaterie Cao Chocolates ouvrait ses portes. Aujourd’hui les arômes de leurs tablettes nous font toujours voyager les papilles sans avoir perdu en qualité et en amour du chocolat.



De l’amour en tablette

Ricardo Trillos de Cao Chocolates©
Ricardo Trillos de Cao Chocolates©
Cela fera bientôt 18 ans que la marque Cao Chocolates a fait ses débuts en Floride, qu’un parfum d’Amérique du Sud s’est invité dans ce grand pays. On ne peut pas le nier, l’Amérique nous fait rêver avec ses grandes villes pleines de vie et ses idées nouvelles à n’en plus finir. Cependant les américains ont encore beaucoup à apprendre dans l’art du chocolat et c’est ce que nous confirme Cao Chocolates.
Ricardo Trillos, vénézuélien d’origine, propose une gamme de tablettes, truffes et bouchées en tous genre articulé autour d’une idée phare : créer un chocolat de qualité. Et pas que ! Car comme le dit Ricardo, leur chocolat, pas que vénézuélien, veut aussi s’adresser au paysage multiculturel de Miami en permettant en une bouchée à tous les immigrants de se sentir transporté dans leur pays. Pour cela la marque choisi des produits de qualité en contrôlant toutes les étapes « de la fève à la tablette » et en essayant de rester le plus local possible.

Le comptable chocolatier

Les Tablettes de Cao Chocolates©
Les Tablettes de Cao Chocolates©
A l’origine de Cao Chocolates, on trouve une histoire peu commune. Comme la plupart des labels de chocolat récent, la marque s’est créée autour d’une passion pour le chocolat mais aussi d’un fabuleux hasard ! Quand Ricardo Trillos arrive en amérique en 2004, il est comptable et se fait vite une situation dans la belle ville qu’est Miami. Sa tante lui rapporte un jour de voyage un bloc de plus de 2 kilos de chocolat vénézuélien. En le cuisinant, Ricardo s’écarte petit à petit des recettes et créé les siennes…
Le travail du chocolat devient alors un hobby bien installé, jonglant entre cours et études d’ouvrages consacrés. Jusqu’au jour où le loisir se transforme en profession ! La première marque « de la fève à la tablette » réalisée en petite fournée de Miami était née. Le rêve de Ricardo aujourd’hui : que sa marque soit diffusée à l’international et reconnue pour sa qualité.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.