ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Cadbury s’engage pour le futur du cacao

A travers un nouveau partenariat avec la fondation Fairtrade, la marque Cadbury rejoint le programme Cocoa Life pour défendre la pérennité de l’agriculture cacaoyère.



Des engagements de longue date :

Cacaoyer avec cabooses©
Cacaoyer avec cabooses©
Pour bien comprendre le nouveau partenariat entrepris par Cadbury, il faut revenir quelques années en arrière. En effet, ce n’est pas un hasard si la marque se retrouve aujourd’hui associée à Cocoa Life puisque ce programme est à l’initiative de Mondelez International qui possède également la marque Cadbury. Après avoir lancé un « Appel au bien être » (Call For Well-being), la multinationale agroalimentaire s’est effectivement engagée dans plusieurs programmes pour défendre les agriculteurs et l’environnement dont Cocoa Life. D’un autre côté, la Fondation Fairtrade mène son combat depuis de nombreuses années auprès des agriculteurs des pays en développement pour garantir des conditions de commerces plus équitables. Depuis 2009, la fondation et Cadbury ont travaillé en partenariat pour créer et développer des communautés fermières plus fortes via des formations, un soutien commercial et un accompagnement constant.

Un travail pour l’avenir

Cadbury et la Fondation Fairtrade ont donc fait un nouveau pas dans leur investissement pour les agriculteurs de cacao en choisissant de booster l’expansion du programme Cacao Life. Via ce nouveau partenariat, Cacao Life va prendre une place centrale au sein de la marque et ainsi obtenir un impact à plus grande échelle. Le programme est destiné à assurer un futur stable à 200 000 agriculteurs et un million de membres de communautés liés au cacao avant 2022 dans six pays clés de la production cacaoyère. Ainsi, la marque Cadbury va progressivement prendre le logo de Cocoa Life sur ses paquets vers 2018 afin de certifier aux consommateurs la certitude qu’en achetant un produit Cadbury, ils participent au bien-être des fermiers en cacao. De son côté, la Fondation Fairtrade continuera son engagement personnel et vérifiera avec soin l’origine des fèves de cacao utilisées par la marque. Avec des résultats déjà très encourageant au niveau des rendements et des revenus des fermiers, Cocoa Life fait donc un nouveau pas pour l’avenir du cacao.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.