ChocoClic, Tout sur le chocolat !

CHOCOA, lettres de noblesse pour le chocolat…

Du 27 au 29 avril 2003, Bruxelles sera intronisée “ capitale mondiale du chocolat ” à l’occasion de la 1ère édition de Chocoa qui verra converger vers notre pays tous les professionnels du secteur. Salon professionnel à envergure internationale, cet événement constituera une plate-forme de rencontre exclusive pour tous les acteurs de la filière du chocolat. Découverte en avant-première…



CHOCOA, lettres de noblesse pour le chocolat…
On le sait, la Belgique est le pays du chocolat par excellence. Sa réputation internationale est une valeur sûre dans le cadre de nos exportations et quelque 135 pays connaissent notre savoir-faire incomparable en la matière.
A l’intérieur de nos frontières, ce secteur économique compte 500 producteurs et a une exportation de plus de la moitié de sa production au travers de 270 entreprises.
A la lecture de ces chiffres, on comprend ainsi encore mieux que la Belgique soit à la base du label de qualité Ambao…

Chocoa : plate-forme professionnelle de rencontre, outil business…

Si notre pays tient le haut du pavé en matière de chocolat, que son artisanat, son savoir-faire et ses exportations sont uniques, il lui manquait néanmoins un rendez-vous professionnel d’envergure, une plate-forme de rencontre pour tous les acteurs du secteur. C’est pour combler ce vide et offrir un nouvel outil business que Brussels Fairs and Exhibitons (BFE) lance Chocoa, “ International Chocolate Trade Fair ” .

Durant 3 journées au palais 1 du Brussels Expo (Heysel), Chocoa réunira tant les chocolatiers artisanaux et industriels, les producteurs de chocolat que les fournisseurs de matières premières, d’ingrédients, d’équipements, de machines et d’emballage ou encore les agences gouvernementales.
Il s’agira, pour les organisateurs, de permettre un développement des exportations, de stimuler les rencontres avec importateurs et distributeurs du monde entier, d’informer quant aux dernières nouveautés ou encore aux programmes d’aide à l’exportation. Pour ce faire, Chocoa compte accueillir un public averti et de qualité, constitué exclusivement de professionnels (importateurs, exportateurs, distributeurs, acheteurs, …).

Les organisateurs déploieront également beaucoup d’énergie afin de doter le salon d’un programme d’activités spécifiques et riches d’intérêt.


Pendant 3 jours, Chocoa, en collaboration avec Barry Callebaut, se verra accueillir l’ “ International Award of the Belgian Chocolate ”, un concours prestigieux réunissant les meilleurs chocolatiers de 8 pays européens.
La création, le savoir-faire et l’innovation seront salués au cours de la finale.
Autres rendez-vous à ne pas manquer, les workshops d’analyse sensorielle pour professionnels ainsi que les conférences sur la promotion et l’assistance en matière d’exportation qui devraient intéresser de nombreux exposants et visiteurs.

Notons encore que l’événement sera l’occasion de faire le point sur l’état d’avancement de la marque commune, Ambao.

Soutenu par les différentes fédérations et corporations professionnelles, encouragé par les divers niveaux de pouvoir de notre pays, Chocoa détient toutes les cartes de la réussite pour s’imposer, dès sa 1ère édition, comme le rendez-vous international incontournable pour tous les acteurs du secteur du chocolat. A découvrir… et déguster du 27 au 29 avril 2003 !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.