CEMOI CHOCOLATIER, acteur majeur de la filière cacao en Côte d’Ivoire

CEMOI CHOCOLATIER, acteur majeur de la filière cacao en Côte d’Ivoire
Le groupe a renouvelé son engagement pour produire un cacao durable en Côte d’Ivoire à l’occasion de sa présence à la World Cocoa Conference 2012 à Abidjan



CEMOI CHOCOLATIER, acteur majeur de la filière cacao en Côte d’Ivoire
Perpignan, le 26 novembre 2012 – Le groupe CEMOI CHOCOLATIER, 1er chocolatier français, a participé du 19 au 23 novembre 2012 à la première conférence mondiale sur le cacao en Côte d’Ivoire. Le groupe était notamment représenté par son Président Directeur Général, Patrick POIRRIER et le Directeur Général Adjoint Cacao et Chocolat, Tristan BORNE, qui sont intervenus tous les deux lors de la conférence sur la thématique du développement durable dans l’industrie du cacao.

Cet évènement a été l’occasion pour CEMOI CHOCOLATIER de signer la Déclaration d’Abidjan sur le Cacao à l’issue de la World Cocoa Conférence le 23 novembre, et la Lettre d’Intention sur l’utilisation des engrais dans la Culture du cacao, à l’occasion de la Cérémonie organisée par IDH le 21 novembre. A travers cet engagement, le groupe a notamment à cœur d’accompagner la
transformation des exploitations agricoles de cacao en des entités économiques rentables et attractives pour les futures générations de planteurs, tout en respectant l’environnement et l’organisation agricole en place.

Ces accords sont au cœur de la stratégie du groupe, qui développe des programmes durables aux côtés des planteurs depuis plus de 20 ans. CEMOI CHOCOLATIER a notamment mis en place le programme PACTS en 2009, qui vise à augmenter le rendement des exploitations cacaoyères grâce à la transmission de bonnes pratiques agricoles. PACTS met aussi à disposition de 8000 planteurs, 15 centres de fermentation et de séchage pour valoriser un cacao de qualité d’origine ivoirienne. Enfin, le
groupe s’engage à promouvoir la consommation d’un cacao durable sur tous les marchés en utilisant notamment un cacao 100% durable pour sa marque propre d’ici à 2015.

CEMOI CHOCOLATIER a affirmé également à cette occasion son implication en Côte d’Ivoire. En effet, le groupe étend actuellement l’activité achat de fèves de son site de Yopougon, de manière à porter le volume de cacao acheté par CEMOI CHOCOLATIER en 2013 à 110 000 tonnes. Enfin, le groupe a présenté à cette occasion deux nouveaux produits destinés aux consommateurs des marchés de l’Afrique de l’Ouest, Quickcao et Tarticao (Poudre instantanée et Pâte à tartiner).

« CEMOI CHOCOLATIER est présent en tant que transformateur de cacao depuis 15 ans en Côte d’Ivoire. Le groupe s’engage à la fois dans la filière cacao, mais souhaite aussi manifester sa volonté de participer activement à l’économie locale», déclare Patrick POIRRIER, Président Directeur Général du Groupe CEMOI CHOCOLATIER.

Pour en savoir plus sur CEMOI :
Groupe 100% familial et français, CEMOI est le n°1 un du chocolat en France et N° 2 en Europe. Il compte 21 sites, dont 14 unités de production.
Le groupe emploie plus de 3 000 personnes.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.