Bourdain et Ripert, le chocolat noir « Good & Evil »

Les célèbres chefs et amis Anthony Bourdain et Eric Ripert se sont associés pour nous offrir une nouvelle gourmandise, juste à temps pour la fête du chocolat.



Pour le meilleur comme pour le pire

Good and Evil Chocolate bar©
Good and Evil Chocolate bar©
Il n’existe que très peu de relations fusionnelles entre poids lourds de la cuisine, comme celle liant le célèbre Anthony Bourdain au chef du Bernardin, Eric Ripert. Les deux chefs sont réputés pour travailler ensemble, cuisiner ensemble, et surtout, manger ensemble. Les deux acolytes sortent aujourd’hui le dernier né de leur collaboration, une nouvelle version de la tablette de chocolat « Good & Evil », pour la marque Williams-Sonoma.
Baptisée ainsi pour refléter leur amitié et leurs personnalités, cette tablette révèle des saveurs intenses, riches et complexes, dissimulées par une texture douce et veloutée. Le chocolat noir réunit le plaisir des bonnes choses à la décadence de la gourmandise, le meilleur comme le pire du chocolat, à l’image de son nom.

L’intensité du cacao péruvien Pure Nacional

Anthony Bourdain et Eric Ripert©
Anthony Bourdain et Eric Ripert©
L’aventure a débuté avec des fèves de cacao, dont seule la délicatesse égale la rareté, et transformées à l’aide de machines et de méthodes traditionnelles. En 2013, le maitre chocolatier Christopher Curtin sortait la tablette « Good & Evil », mettant en valeur les saveurs des fèves de cacao péruviennes Pure Nacional. Anthony Bourdain et Eric Ripert ont donc décidé d’y ajouter leur signature et d’en proposer une nouvelle version.
Toujours confectionnée par Christopher Curtin, le chef d’Eclat Chocolat, la tablette renferme 72% de ce cacao - issu du commerce équitable. Les arômes de ce chocolat en feront le meilleur compagnon du vin rouge et du café sur les tables de Paques. La tablette « Good & Evil » est uniquement disponibles en ligne et dans les magasins distributeurs Williams-Sonoma.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.