ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Bientôt un cacao pure origine NewYork avec les Urbain Culteurs ?

Le monde est peuplé de 800 millions d’agriculteurs urbains. Des hommes et des femmes qui rendent nos villes plus vertes, plus comestibles, créatrices de ressources et de lien social.



Bientôt un cacao pure origine NewYork avec les Urbain Culteurs ?
Se nourrir en ville devient une problématique planétaire à laquelle NewYork commence à répondre. TV ONLY est allé à la rencontre de ces New-Yorkais qui tentent de faire évoluer leur ville. Vidéo de présentation
Peut être verrons nous un jour, des plantations de cacao dans les villes ?
La réflexion est de mise, difficile d'y croire, mais la culture avance avec ces nouveaux agriculteurs urbains.

LES RENCONTRES

A Harlem, un quartier de Manhattan, entre le nord de la 96ème rue et Washington heights, durant de nombreuses années ce quartier était considéré comme un ghetto, aujourd’hui le quartier connaît une véritable mutation. C’est ici, sous la ligne aérienne du métro qu’à décidé de s’installer Dimitri Gatanas il y a 5 ans pour ouvrir le premier centre de jardinage urbain, un concept étonnant où 2000 mètres carrés de bitume font office de jardin on ne peut plus urbain.

Dans le Queens, un des quartiers les plus multi-éthniques de l’agglomération new-yorkaise avec de plus de 2 millions d’habitants participant à la création de plus de 650 000 tonnes de déchets par an.
Ce quartier a vu apparaître une drôle d’initiative aux pieds de la station de métro Broadway : la première zone de collecte de déchets pour faire du compost….. Le recyclage est en marche.

C’est dans le quartier de l’éclectique Hells Kitchen, dans un environnement des plus urbains, qu’un projet social d’agriculture hors sol a vu le jour sur l’étonnant toit de l’église Metro Baptiste Church. Quand le spirituel rencontre l’agricole ça donne Hells Kitchen Farm Project.

Au nord de New York, le célèbre quartier du Bronx avec son petit millions d’habitants est plus souvent connu pour sa violence, sa culture Hip Hop et ses communautés afro et portoricaines que pour sa préservation de la biodiversité et ses projets de fermes urbaines… Il existe néanmoins un lieu coincé entre la Highway et 2 lignes de chemin de fer, qui produit sur une terre hostile légumes, fleurs et lien social : C’est la Finca del Sur.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.