Beijo de Chocolat : portrait d’une pâtissière créative

Située à Chicago, Beijo de Chocolat est une pâtisserie doublée d’un café et d’une chocolaterie. Une alliance qui plait à tous les gourmands et plus encore à sa créatrice Laura Case qui recherche avant tout à découvrir et faire découvrir de nouvelles saveurs à travers ces créations plus originales les unes que les autres.



La genèse du projet :

La Boutique de Beijo de Chocolat© ChocoClic.com
La Boutique de Beijo de Chocolat© ChocoClic.com
Après une carrière en tant que reporter télé, Laura décide de changer de vie et de suivre des cours de cuisine. Déjà plus intéressée par le sucré que le salé elle se dirige tout naturellement vers l’école de pâtisserie française de Chicago dont elle sort diplômée. C’est lors de ses études qu’elle développe une passion pour le chocolat : en effet, ce matériau lui permet d’exprimer toute sa créativité en exploitant les garnitures ou les décorations entre autres.
Forte de son expérience, c’est grâce à une remarque anodine de son compagnon sur les « Brazilian Brigadeiros » que Laura découvre le produit qui lancera sa gamme de chocolats. Effectivement, elle découvre l’existence de ce chocolat traditionnel Brésilien : une ganache roulée dans une paillette de chocolat. Un pur délice… à la courte durée de conservation ! La pâtissière décide donc d’explorer la recette originelle et la transforme avec du chocolat belge. C’est donc autour de cette pièce phare qu’elle se lance et développe une collection riche en couleurs et en goûts.

De la nouveauté et de la diversité

Les Brigadeiros de Beijo de Chocolat© ChocoClic.com
Les Brigadeiros de Beijo de Chocolat© ChocoClic.com
Véritable chercheuse de saveurs et de matériaux, Laura développe en permanence de nouveaux concepts pour sa boutique en partant d’ingrédients originaux qu’elle affectionne. En se rendant à Beijo de Chocolat, on peut ainsi trouver sur les étagères des produits allant des confiseries pour chien (sans chocolat mais entièrement naturelles) aux quiches et crêpes du samedi. On y découvre également des barres de chocolat à la lavande ou encore au beurre de cacahuètes et caramel, et des toffees aux marshmallows ou aux épices. Un vrai carnaval de saveurs, pour tous les gourmands !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.