Attraction chocolatée en Suisse : savourez l’histoire de la Maison Cailler

Faire son propre chocolat dans la plus ancienne fabrique moderne de chocolat en Suisse, s’initier aux secrets du cacao de ses origines aux innovations Cailler, ou partir à une chasse aux recettes, c’est ce que vous propose la Maison Cailler en vous ouvrant son univers.



Découvrir le chocolat suisse à sa source

Façade de la maison Cailler©
Façade de la maison Cailler©
Grande façade blanche dans un décor de carte postale au pied des montagnes, cela fait 6 ans que la Maison Cailler a ouvert ses portes au public et reste l’attraction touristique la plus visitée en Suisse romande. Ce musée vous promet un parcours entre passé et présent émaillé de douces aventures qui mettront tous vos sens en émoi. De la naissance du chocolat lors des cérémonies aztèques à la modernisation de sa fabrication en Suisse, initié par le fondateur de la Maison Cailler, et aux innovations actuelles fruits de deux siècles d’expériences pionnières.

Le circuit inclut un film sur l’historique de la maison et la découverte des fèves de cacao, de leurs arômes et typicités, et des ingrédients nobles qui en font un chocolat de qualité, incluant le lait frais d’Alpes, composant typique du chocolat suisse. Au bout de la visite, où l’on vous dévoilera notamment comment se fabriquent les fameuses Branches Cailler, vous avez droit à une dégustation que vous pourrez compléter par un passage gourmand à la boutique ou au café du site où vous attendent des boissons chaudes ou froides et des desserts chocolatés.

Réaliser son rêve en chocolat, en pratique !

Des enfants sentent les fèves de cacao au Musée du Chocolat de la Maison Cailler©
Des enfants sentent les fèves de cacao au Musée du Chocolat de la Maison Cailler©
Dans un musée vivant comme la Maison Cailler, il est naturel que l’on partage la passion, la maîtrise et le savoir-faire en pratique. Les chocolatiers de la maison proposent aux visiteurs de créer leurs propres chocolats à travers des ateliers d’initiation à l’art du tempérage, du conchage et de la ganache. Et nouveauté dans l’offre, l’Atelier « Cailléron » où vous seront dévoilés les secrets du macaron parfait, croustillant et moelleux à point avec des idées de décor et de fourrage. Pour les âmes aventurières, la quête de la recette perdue de Cailler dans une chasse au trésor vous fera découvrir les charmes du village de Broc.

ChocoClic




Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.